Site icon Centre Ophtalmologie Paris Est

Comment apparaît la ride horizontale entre les yeux ?

ride horizontale entre les yeux botox medecine ophtalmologie esthetique chirurgiens ophtalmologues paris centre ophtalmologique ophtalmologie paris est

ride horizontale entre les yeux botox medecine ophtalmologie esthetique chirurgiens ophtalmologues paris centre ophtalmologique ophtalmologie paris est

Avec l’âge, deux types de rides se forment sur le visage : les rides statiques, liées à une fonte des volumes (tissu graisseux ou dermique) et les rides dynamiques, liées à une hypercontraction des muscles peauciers. Les spécialistes du Centre Ophtalmologie Paris Est expliquent à quoi correspondent les rides apparaissant entre les yeux.

 

Ride horizontale entre les yeux : signification et explication

Les rides horizontales apparaissant au-dessus et entre les yeux correspondent  à des rides dynamiques, par opposition aux rides statiques comme le sillon naso-génien apparaissant préférentiellement sur le bas du visage.

Elles signifient que les muscles frontaux, situés entre le bord orbitaire et la ligne capillaire, tendent à se contracter excessivement, alors que le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel) enveloppant le muscle peaucier a perdu toute élasticité.

L’hyper-contraction du muscle frontal entraîne alors l’apparition de ces rides frontales, barrant horizontalement le front, plus ou moins profondément.

Ces rides dynamiques sont aussi appelées rides d’expression, car la contraction des muscles peauciers joue un grand rôle dans la communication non verbale, en exprimant nos émotions à travers les expressions du visage. La contraction des muscles du front et des sourcils permet ainsi de marquer la sévérité, la surprise, l’interrogation, l’air soucieux,… Plus un visage est expressif, plus les rides d’expression peuvent apparaître tôt : c’est le cas des rides frontales, mais aussi des rides de la patte d’oie ou les rides du lion…

Supprimer la ride horizontale entre les yeux permet de redonner un haut du visage plus jeune, avec un regard plus doux, plus tonique et plus reposé.

Cette suppression des rides frontales se fait le plus souvent par injection anti âge de toxine botulique ou Botox.

 

Ride au-dessus du nez : quelle signification ?

Des plis de peau peuvent aussi se former dans la zone inter sourcilière, entre les deux yeux. Un spécialiste du regard comme les praticiens du Centre Ophtalmologie Est vont alors vérifier la nature de ces rides, pour choisir le traitement adapté.

Savoir reconnaître les différents types de rides entre les yeux n’est donc pas simplement une affaire de sémantique ou de technicien.

C’est aussi la certitude choisir le traitement le plus adapté pour rajeunir le regard et le haut du visage sans chirurgie ni anesthésie, avec les injections anti âge adaptées. Injection de toxine botulique ou injections d’acide hyaluronique ne s’emploient pas indifféremment pour supprimer les rides entre les yeux : seul un diagnostic précis et un regard d’expert permettent de ne pas se tromper, pour garantir un rendu naturel.

Quitter la version mobile