Site icon Centre Ophtalmologie Paris Est

Est-ce que les injections de Botox font mal ?

est ce que les injections de botox font mal medecine ophtalmologie esthetique chirurgiens ophtalmologues paris centre ophtalmologique ophtalmologie paris est

est ce que les injections de botox font mal medecine ophtalmologie esthetique chirurgiens ophtalmologues paris centre ophtalmologique ophtalmologie paris est

La peau du visage, tout particulièrement autour des yeux, a pour particularité d’être fine, donc sensible. C’est pourquoi la question de savoir si les injections de Botox pour rajeunir le regard font mal s’avère légitime : les spécialistes en Botox du Centre Ophtalmologie Paris Est expliquent comment rendre ces injections de toxine botulique le plus indolores possible.

 

Où et comment injecter le Botox au visage pour ne pas avoir mal ?

Pour éviter toute injection de Botox douloureuse, l’importance d’un bon geste technique reste primordiale. A ce titre, les spécialistes en ophtalmologie pratiquant la chirurgie du regard apportent une vraie plus-value médicale et esthétique, par leur connaissance précise de l’anatomie faciale.

Avant l’injection, le médecin spécialiste en rajeunissement du visage sélectionne le Botox le plus approprié, car il existe en réalité de nombreuses marques disposant d’une AMM pour rajeunir le regard.

Les spécialistes du regard du Centre Ophtalmologie Paris Est ont fait le choix de produits premium, contenant dans chaque seringue un anesthésique local : une seule injection permet alors de diminuer la sensibilité douloureuse locale, et de traiter les rides d’expression en ciblant les muscles responsables.

Au cours de la séance d’injection, le bon geste technique diminue la douleur du Botox : l’injection doit se faire en intra-musculaire stricte, avec une aiguille à biseau fin dont le diamètre (moins d’un demi millimètre) atténue toute algie. Les meilleurs médecins spécialistes en Botox savent cibler parfaitement le point d’entrée, la profondeur de l’injection, sans excès de produit qui nuirait au résultat esthétique et créerait plus de douleur par un effet de surpression dans les fibres musculaires.

Pour autant, ces précautions ne garantissent pas une injection de Botox totalement indolore : il existe des sensibilités individuelles et certains types de toxine botulique (comme les injections sans albumine) peuvent s’avérer un peu plus douloureuses.

Dans ce cas, il est recommandé de suivre certaines recommandations, pour éviter une injection de Botox qui fasse mal.

 

Quelles précautions pour une injection de Botox sans douleur ?

Pour éviter une injection de Botox qui ferait trop mal, le patient doit présenter une peau sans inflammation ni congestion, susceptible d’augmenter le phénomène inflammatoire. C’est pourquoi la prise d’alcool, l’exposition au soleil ou la pratique d’un effort intensif avant et après les injections de Botox restent déconseillés.

Après l’injection de Botox, certains patients peuvent signaler un mal de tête durant quelques heures : il faut le signaler au praticien au-delà de 24 heures.

En prenant toutes ces précautions, les injections de Botox pour rajeunir font rarement mal, et la séance reste très confortable chez la plupart des patients.

Quitter la version mobile