Les injections de Botox pour le haut du visage sont de plus en plus populaires, afin de rajeunir le regard et redonner un air frais et reposé. De nombreux patients incluent donc dans leur critère de choix le prix de l’injection de Botox : les spécialistes du Centre Paris Ophtalmologie Est expliquent comment est calculé ce coût pour les rides du lion.
Pourquoi le prix d’une injection de Botox à Paris varie ?
Comme tout acte de médecine esthétique, les injections de Botox pour la ride du lion, ou ride de la glabelle, ne donnent lieu à aucun remboursement par la sécurité sociale : les honoraires pour les injections anti-âge sont libres et soumis à une TVA à 20%.
Généralement, le tarif d’une injection de Botox pour la ride du lion doit intégrer différentes variables, en particulier :
- Les honoraires du praticien : plus celui-ci est renommé, plus ses tarifs sont en principe élevés. Pour rajeunir le regard par injection de toxine botulique, le recours à des chirurgiens de la vision avec formation d’ophtalmologiste apporte évidemment une vraie plus-value, aussi bien technique qu’esthétique ;
- Les frais généraux du cabinet : le prix d’une injection de Botox à Paris est généralement plus élevé qu’en province, car les salaires ou le foncier y sont plus importants ;
- La quantité de toxine botulique nécessaire, exprimée en volume (ml) ou en unités : sauf exception, le prix d’une injection de Botox dans les rides du lion reste dans une fourchette basse, car une seule seringue suffit pour traiter ces rides verticales entre les deux sourcils ;
- Le type de toxine botulique nécessaire : le Botox est en réalité une marque commerciale de toxine botulique, pour laquelle il existe aujourd’hui différentes spécialités aux tarifs différents.
Comment connaître le prix d’une injection de Botox pour la ride du lion ?
Même si le de Botox est libre, aucun praticien ne peut faire n’importe quoi : les prix doivent être précisés au patient (affichage salle attente, devis…) et confirmés avant la séance d’injections sur le visage.
Pour proposer une offre tarifaire simple et juste, les praticiens du Centre Ophtalmologie Paris Est ont développé des tarifs d’injection de Botox par zones, allant de 250 euros TTC pour une zone à 550 euros pour 3 zones.
Sauf exception, supprimer la ride du lion entre les deux sourcils correspond à un tarif Botox une zone. Le prix de cette injection de toxine botulique sur la ride de la glabelle comprend alors :
- la visite initiale, pour confirmer les indications du Botox et le prix des injections au centre Ophtalmologie Paris Est ;
- la première séance de Botox, où un praticien expérimenté tend à légèrement sous-doser pour éviter toute injection de Botox ratée donnant des expressions figées ou une chute du sourcil ;
- une éventuelle retouche environ 15 jours après, de manière à parfaire le rendu et à obtenir une injection de Botox dans la ride du lion parfaitement naturelle et réussie.
Le prix total est alors de 250 € pour une zone.