Injection de Botox pour les rides du front : quel prix ?

par | 27 août 2025

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Injections de Botox | Rides du front | Uncategorized

Une injection de Botox dans la ride du front ne doit jamais s’envisager à tout prix, car le rajeunissement du haut du visage et du regard doit répondre à des critères précis, médicaux et esthétiques. Découvrez comment se calcule le tarif des injections de Botox au front.

 

Supprimer les rides du front avec les injections de Botox

Les rides du front sont le plus souvent des rides d’expression, barrant le haut du visage avec de longues lignes horizontales. Ces rides frontales sont causées par l’hypercontraction des muscles peauciers, dont la perte d’élasticité empêche le retour à la normale après une contraction musculaire. Ces rides dynamiques modifient les expressions du haut du visage, donnant un air plus sévère, plus soucieux, plus fatigué, plus âgé.

Le traitement de choix des rides d’expression reste les injections de Botox, marque commerciale de la toxine botulique A (BTX A). Cette neurotoxine médicale bloque temporairement la contraction des fibres musculaires, donnant un effet myo-relaxant lissant les rides dynamiques : le haut du visage retrouve sa fraîcheur, avec un regard plus doux et plus reposé.

Dans certains cas, les rides frontales peuvent être causées par une perte de volume entre la peau du front et l’os frontal, donnant des ridules sur une peau moins galbée. Cette fonte volumétrique peut affecter aussi bien le tissu sous-cutané (couche graisseuse de l’hypoderme), que le tissu cutané dermique (acide hyaluronique procurant la pulposité de la peau). L’injection dans les rides frontales nécessite alors un acide hyaluronique fluide, afin de tendre l’épiderme et donner à la peau plus de galbe et d’éclat.

Au final, une injection de Botox pour les rides du front ne doit pas se faire à tout prix, avec un arbitrage possible entre toxine botulique ou acide hyaluronique.

Ce choix pour rajeunir le regard et le haut du visage exige un examen rigoureux, parfaitement maîtrisé par tout meilleur spécialiste en ophtalmologie esthétique à Paris.

 

Injection de Botox pour la ride du front : comment se calcule le prix ?

Le prix d’une injection de Botox à Paris est libre, que ce soit pour les rides du front, du lion ou du coin de l’œil.

De manière générale, le tarif du Botox dépend de plusieurs critères :

  • Quantité de Botox nécessaire pour éviter une injection de botox ratée, ni surdosée ni sous-dosée : elle peut être exprimée en volume, en unités ou en nombre de seringues ;
  • Difficulté de l’acte technique et renommée du praticien comme spécialiste anti âge et du regard : nombre d’injections, profondeur, muscles ciblés…
  • Nombre d’injections à prévoir : nombre de zones, avec si besoin retouche à 15 jours.

Toute injection de Botox dans les rides frontales doit donner lieu à l’établissement d’un devis, indiquant le prix TTC : chaque acte de médecine esthétique à Paris reste soumis à une TVA de 20 %.

Pour rajeunir le regard sans chirurgie au Centre Ophtalmologie Paris Est, le prix va donc dépendre du nombre de zones à traiter (rides du front seulement, ou injections anti âge complémentaires pour les rides du lion ou celles de la patte d’oie) : tablez sur 250 euros pour des injections de Botox sur une zone, de 400 euros sur 2 zones et de 550 euros pour un traitement complet des 3 zones du haut du visage.

Prendre rendez-vous avec l’un de nos praticiens

Dernières actualités