Le traitement médical des rides de la patte d’oie par injection de toxine botulique a permis de diminuer drastiquement l’intérêt du lifting chirurgical pour rajeunir le regard, avec un coût plus faible et un geste technique moins lourd. Le prix d’une injection de Botox pour les rides de la patte d’oie peut toutefois varier selon les cas : pourquoi ?
Comment calculer le prix pour une injection de Botox
À la différence des actes médicaux donnant lieu à un remboursement de la sécurité sociale, les injections anti-âge de Botox ou d’acide hyaluronique restent des actes médicaux à honoraires libres.
Chaque praticien est donc libre de déterminer le tarif de son choix, sous réserve de préciser au patient le prix de chaque injection de toxine botulique et d’y appliquer une TVA s’élevant à 20% sur Paris et partout en France.
Pour définir le prix d’une injection de Botox, le praticien tient compte de plusieurs facteurs :
- Le montant horaire de ses honoraires, fonction de sa renommée mais aussi de ses frais généraux : c’est pourquoi une injection de Botox pour la patte d’oie à Paris est généralement plus élevé qu’en Province ;
- Le type de toxine botulique utilisé, car le Botox est en réalité une marque commerciale parmi d’autres : les injections de toxine botulique sans protéines d’œuf ou avec anesthésique local affichent un prix un peu plus élevé ;
- Le nombre de seringues nécessaires pour rajeunir le visage et le regard, selon le nombre de rides à traiter et leur intensité.
Injection de Botox pour la patte d’oie : quel prix au Centre OPE Paris ?
Pour toutes les injections de Botox au Centre Ophtalmologie Paris Est, les praticiens ont décidé de choisir une politique de tarif Botox simple et transparente. Le coût d’une injection de Botox se détermine par zone, à savoir 250 € TTC pour une zone, ce qui correspond à un traitement isolé des rides de la patte d’oie de chaque côté.
Ce prix de 250 euros TTC pour le Botox dans la patte d’oie inclut :
- la visite préalable, pour vérifier les indications médicales et esthétiques ;
- une séance d’injections de Botox dans la patte d’oie, avec en moyenne 3 à 4 injections de chaque côté dans le muscle orbiculaire ;
- une éventuelle séance de retouche environ 2 semaines plus tard, afin de parfaire les injections anti-âge en supprimant les rides canthales sans nuire à l’identité du regard ni la personnalité du patient. Ce forfait en deux séances permet d’éviter toute injection de Botox ratée, avec des expressions figées ou un regard inexpressif.
Dans certains cas, le traitement des rides du lion peut demander le traitement d’autres zones pour obtenir un rendu naturel, comme les injections de Botox dans le front ou la ride du lion.
Un devis est alors remis au cours de la première séance, indiquant le tarif des injections de Botox, compris entre 400 € pour deux zones et 550 euros pour du Botox 3 zones.