Quel est le prix d’une injection de Botox pour les rides du front ?

Les injections de Botox pour rajeunir le front et le haut du visage se sont imposées en quelques années, au point de détrôner parfois le lifting chirurgical ou le lifting frontal. Il est vrai qu’un lifting médical du front est à la fois moins cher et moins lourd, mais comment savoir le juste prix d’une injection de Botox sur le front ? Les spécialistes du centre Ophtalmologie Paris Est expliquent le calcul du tarif.

 

Pourquoi le prix d’une injection de Botox pour les rides du front varie ?

Comme tout acte de médecine ou de chirurgie esthétique, les injections anti-âge de toxine botulique pour rajeunir le visage ne donnent lieu à aucun remboursement de l’assurance maladie. Chaque médecin esthétique ou ophtalmologiste détermine librement ses honoraires, en appliquant obligatoirement une TVA de 20%.

Les différences de tarifs pour une injection de Botox à Paris ou en province peuvent ainsi se justifier en fonction de différences notables :

  • Les honoraires du praticien vont varier en fonction de sa renommée, mais aussi du temps accordé au patient (consultation initiale pour vérifier les indications, durée de la séance d’injection, existence ou pas d’une visite de contrôle avec retouche…) ;
  • Les frais généraux, fonction des locaux, du matériel employé et du personnel médical et para-médical présents : c’est pourquoi le prix des injections de Botox à Paris s’avère en moyenne supérieur au tarif en province ;
  • Le prix de la toxine botulique elle-même, en fonction du type de produit choisi et du volume nécessaire : en effet, le Botox n’est qu’une marque commerciale parmi d’autres. Il existe en réalité différentes spécialités de toxine botulique pour supprimer les rides du front, chaque laboratoire pouvant fixer librement le prix des seringues.

 

Quel tarif pour traiter les rides frontales au Centre Ophtalmologie Paris Est ?

Le traitement des rides frontales au Centre Ophtalmologie Paris Est s’effectue sans opération ni anesthésie générale, à la différence de certaines techniques comme le mini lift ou le lifting chirurgical frontal.

La s’effectue le plus souvent par injections de toxine botulique type Botox, pour mettre au repos les muscles frontaux responsables de l’hypercontraction musculaire donnant les rides horizontales du front. Dans les cas plus rares où les ridules du front sont causées par une perte des volumes du derme ou de l’hypoderme, un nappage par acide hyaluronique fluide et non volumateur peut s’envisager pour remettre la peau sous tension.

Chaque traitement des rides frontales par Botox au Centre Ophtalmologie Paris Est reste un geste sur-mesure, suivant un protocole rigoureux :

  • examen initial pour vérifier l’absence de contre-indications et décider si le traitement des rides du front peut se faire de manière isolée (tarif Botox 1 zone), ou en complément des autres rides du haut du visage (rides de la patte d’oie et rides du lion);
  • séance d’injections de 10 à 20 mn, où le praticien demande au patient d’effectuer certaines mimiques pour cibler les bons muscles à la bonne profondeur ;
  • visite de contrôle avec éventuelle retouche, environ 2 semaines plus tard.

Le traitement des seules rides frontales par injection de Botox au centre Ophtalmologie Paris Est correspond à une zone, soit 250 € TTC incluant la visite préalable et l’éventuelle retouche.

Vos questions sur la chirurgie réfractive : nos réponses

Prendre rendez-vous avec l’un de nos praticiens